Avez-vous déjà pensé à demander de l'aide ?

Au fil des années, de nombreux services administratifs se sont digitalisés. Mais même en simplifiant au maximum ces derniers, toutes ces tâches reste parfois une vraie corvée et s'occuper des papiers administratifs peut devenir une véritable phobie.

Mais heureusement pour vous, il est aujourd'hui possible de se réconcilier avec l'administratif.

ordinateur et écran
ordinateur et écran
  • Tri et classement des papiers

  • Rédaction de courriers

  • Déclaration d'impôts

  • Aide à la constitution de dossier (retraite, RSA, Complémentaire Santé Solidaire...)

  • Demandes d'aides financières (MDPH, APL...)

  • Création d'espace personnel pour les impôts, la santé etc...

  • Initiation au numérique

2 personnes qui signent des documents
2 personnes qui signent des documents

Au quotidien

  • Tri et classement des papiers

  • Demande d'aides financières (Allocation Personnalisée d'Autonomie, Allocation de Solidarité aux Personnes Agées)

  • Demande de carte d'invalidité

  • Mise en place d'aides ménagères

un ordinateur
un ordinateur

Les aidants

  • Tri et classement des papiers du défunt

  • Rédaction de courriers pour prévenir du décès (Sécurité Sociale, Caisse(s) de retraite, banque, etc...)

  • Demande de prestations (pension de réversion, allocation de veuvage, etc...)

  • Demande d'aides sociales pour le conjoint survivant

  • Suivi des dossiers jusqu'à l'obtention des sommes à percevoir

documents sur une table
documents sur une table

Après le décès

GESTION LOCATIVE

Qu'est-ce que la gestion locative ?

La gestion locative désigne l'ensemble des tâches essentielles à la gestion quotidienne d'un bien immobilier.

Le propriétaire devient dans un bailleur.

ordinateur et écran
ordinateur et écran

Mes services de gestion locative

Gestion administrative
  • Récupération des pièces pour le dossier locataire

  • Réalisation de l'état des lieux

  • Édition des quittances de loyer

  • Suivi des impayés et procédure de recouvrement

Gestion technique
  • Traitement des sinistres

  • Suivi et contrôle des interventions

  • Entretien annuel de chaudière

  • Réalisation des diagnostics obligatoires

  • Vérification de la police d'assurance habitation obligatoire du locataire

Gestion comptable et fiscale
  • Revalorisation annuelle des loyers

  • Récupération de la taxe d'ordures ménagères

  • Aide à la déclaration des revenus fonciers

  • Aide à l'établissement des imprimés

Formation individuelle à l'usage du numérique

Numérisation des documents administratifs
Aide à la création d'adresse mail, de compte clients (banque, impôts, CPAM...)
Accompagnement à la navigation sur les sites administratifs publics et privés
icone imprimante
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icone ecran ordi
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icone souris ordi
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icone ecran ordi
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Formation à l'usage de l'outil informatique
Les différentes étapes
Les différentes étapes

Les différentes étapes

Vous êtes particulier avec des projets de rénovation énergétique

Je peux vous aider dans vos démarches en ligne pour vos demandes de subventions MaPrimeRénov' et CEE (Certificat d'Economie d'Energie) grâce à notre mandat officiel auprès de l'ANAH.

Comment ça marche :

Je vous propose deux façons pour travailler sur ces dossiers :

  1. Vous créez votre compte sur la plateforme MaPrimeRénov'

  2. Vous me nommez mandataire

  3. Après récupération du devis auprès de votre artisan, vous me transférez par mail vos pièces justificatives nécessaires au dossier

  4. Je dépose le dossier, vous recevez un email de confirmation avec le montant de vos aides

  5. Après que vos travaux aient été terminés, vous me transférez par mail la facture de votre artisan

  6. Je dépose votre facture

  7. Vous recevez le montant de vos aides sur votre compte bancaire

LOGO MA PRIME RENOV
LOGO MA PRIME RENOV
LOGO CEE
LOGO CEE

Montage dossiers MaPrimeRénov' + CEE

Mandataire administratif de l'ANAH, je vous propose de réaliser les démarches administratives a votre place.

  • Montage et suivi des dossiers MaPrimeRénov'

  • Montage et suivi des dossiers CEE (Certificat d'économie d'énergie)

La prestation comprend les points suivants :

  • La collecte des éléments et justificatifs requis + la saisie des éléments

  • Le dépôt du dossier sur la plateforme

  • Le suivi du dossier dans sa totalité

  • La demande de versement des primes MPR et CEE à réception de facture, une fois les travaux terminés.

  • L'interface avec l'ANAH

Avec le mandat administratif, les primes se sont pas déduites des devis et factures de l'artisan et sont versées directement sur le compte bancaire de son client, qu'il s'agisse des subventions MaPrimeRénov' ou CEE