Avez-vous déjà pensé à externaliser votre gestion administrative ?
Les tâches administratives sont indispensables pour le bon fonctionnement de la structure. Le problème, c'est qu'elles sont aussi très chronophages ! En tant que chef d'entreprise, vous n'avez pas toujours le temps de vous occuper de l'administratif. L'externalisation apparaît comme la solution pour vous soulager de ces obligations.
Gestion du courrier et de vos mails
Classement et archivage de vos documents
Correction de textes
Rédaction de courriers
Gestion de vos démarches administratives
Gestion des dossiers clients
Mise en forme de vos documents
Gestion
administrative
Mise en réglement des fournisseurs
Gestion et suivi des encaissements
Rapprochements bancaires
Préparation des éléments pour l'export comptable
Intermédiaire avec votre comptable
Gestion
pré-comptabilité
Élaboration de devis, factures, avoirs et bons de livraison
Relance factures impayées et devis non aboutis
Commandes fournisseurs
Gestion des stocks
Recherche de nouveaux fournisseurs et sous-traitants
Suivi clients et fournisseurs
Création et mise à jour de fichiers clients et fournisseurs
Conception et gestion de tableaux de bord (ventes, CA...)
Gestion
commerciale
Réalisation de formalités juridiques auprès des administrations (greffe, tribunaux, chambre de commerce, INPI, admnistrations fiscales...)
Secrétariat juridique (rédaction de procès-verbaux d'assemblées générales, transfert de siège , changement de dirigeant...)
Constitution de dossiers de succession pour notaires et avocats
Formalités de dissolution et liquidation de société
Gestion
juridique
OFFRE CRÉATION D'ENTREPRISE
Vous rêvez de lancer votre activité en micro-entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous ne maîtrisez pas les démarches administratives et vous craignez d'oublier des étapes essentielles ?
Ce pack comprend :
Création de la ME sur INPI
Création des comptes nécessaires (impôts, URSAFF)
Création d'une boite mail pro
Proposition de compte bancaire + RC pro
Cartes de visites
Demande agrément SAP pour les métier qui sont concernés
Mandataire administratif de l'ANAH
Je peux vous accompagner dans vos démarches, que vous soyez artisan installateur ou particulier
Vous souhaitez déléguer les démarches de demandes de subventions de vos clients à un prestataire, je prend en charge cette tâche pour vous faire gagner du temps
Comment ça marche :
Je vous propose deux façons pour travailler sur ces dossiers :
Vous collectez les pièces demandées auprès de vos clients, et nous les transmettez par mail; je me chargerai de déposer le dossier sur la plateforme, et de gérer son suivi. Vous êtes régulièrement informé de sa progression. Je n'interviens pas auprès de vos clients.
Vous n'avez pas le temps de collecter, je récupère les coordonnées de vos clients, je me charge de prendre contact avec eux et de leur demander les pièces justificatives pour monter le dossier. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier.
Vous êtes libéré de cette charge. Je me charge des relances éventuelles et des prises de contact avec l'ANAH. Vous gagnez un temps précieux.




06 49 30 24 32 / contact@carolerenault.fr
Mentions légales / Politique de confidentialité
© Carole Renault 2025 - Créer par VF Agency